Une femme Vignes Rhône

Œnologue diplômée de la faculté de Toulouse et issue d'une famille de vignerons, Isabelle Sabon, conduit depuis plus de 20 ans, avec son frère Christophe le destin du Domaine de la Janasse.

Le domaine familial étant devenu un des fleurons de la vallée du Rhône et plus particulièrement de l'appellation Châteauneuf-du-Pape, Isabelle décide en 2014 de se lancer dans le grand bain et de fonder son propre domaine afin d'écrire une nouvelle page de l'histoire familiale.

Elle achète un mas provençal du XVIIIème siècle entouré de 15 hectares de vignes dont son père, Aimé Sabon, fondateur du Domaine de la Janasse, était tombé amoureux la première fois qu'il l'a vu. Se situant au nord de la commune de Jonquières, cette exploitation est à la limite sud et au point culminant de l'appellation Plan de Dieu.

Le nom de cette nouvelle exploitation viticole était tout trouvé. Ce domaine se situe sur un lieu-dit datant de l'époque napoléonienne et dont l'inscription "St Antonin" figure sur la façade de la vieille bâtisse. Ainsi est né St Antonin.

Grenache, Syrah, Mourvèdre, Clairette, Bourboulenc et Chardonnay se côtoient sur un terroir caillouteux préservées de l’érosion, orientées nord-sud, posées sur des marnes. Ces nouveaux terroirs, permettent ainsi à Isabelle Sabon d'exprimer sa propre vision du vin.

St Antonin

Au cœur de la Provence, non loin de Châteauneuf-du-Pape, St Antonin observe depuis des siècles ce territoire du Vaucluse qu'il surplombe.

Situé au point culminant de l'appellation Plan de Dieu, le domaine s'étend sur un vignoble clos de 15 hectares entourant un mas provençal du 18ème siècle.

 

Promontoire naturel, le domaine offre une vue imprenable pour admirer les dentelles de Montmirail, le Mont Ventoux et la plaine de la Vallée du Rhône.

St Antonin

29, chemin du Moulin - 84350 Courthézon

Tél. : +33 (0) 4 90 70 86 29

E-mail : vignoblessabon@gmail.com

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Les vignobles Sabon 2020 / © SARL Christophe et Aimé Sabon 2020 / © SCEA Sabon Roulan 2020