A la vigne, la richesse des terroirs

Terroir d'un grand cru

Sur les terroirs sableux de La Crau Est et La Font du Loup, nous avons sélectionnés deux parcelles en appellation Châteauneuf-du-Pape.

Auparavant utilisées par le Domaine de la Janasse, ces parcelles nous permettent aujourd'hui d'élaborer la cuvée Châteauneuf-du-Pape de St Antonin. Une cuvée 100% Grenache Noir, le cépage Roi de l'appellation.

  • YouTube

Trois cépages emblématiques

Rassemblées d’un seul tenant autour du mas de St Antonin, les parcelles de ce clos sont composées principalement de sols de grès et de limons.

C’est de ces terroirs gréseux et limoneux que sont issues nos vins rouges en appellation Côtes du Rhône Villages Plan de Dieu et Côtes du Rhône. Ces cuvées sont élaborées à partir des trois cépages phares et complémentaires de la région : le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre.

 


 

 

Entre tradition et innovation

Au sud du lieu-dit St Antonin, à l'extérieur du clos, se trouvent des parcelles au sol plus sableux.

C’est à partir de ces sols plus frais que nous élaborons l'unique vin blanc de St Antonin. Notre cuvée IGP de la Principauté d'Orange est un assemblage de Clairette, cépage historique de la région, et de Chardonnay, cépage plus inédit dans le Vaucluse.

Clos St Antonin

29, chemin du Moulin - 84350 Courthézon

Tél. : +33 (0) 4 90 70 86 29

E-mail : vignoblessabon@gmail.com

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Les vignobles Sabon 2020 / © SARL Christophe et Aimé Sabon 2020 / © SCEA Sabon Roulan 2020